Test rameur Sportstech RSX500

L’entreprise allemande Sportstech est connue pour le développement d’équipements professionnels avec les dernières technologies pour l’usage domestique. Avec le Sportstech RSX500, la jeune entreprise allemande lance un rameur qui n’a pas seulement un aspect futuriste mais qui offre également de nombreuses fonctions pour un entraînement efficace de tout le corps.
Le RSX500 est entraîné par une courroie de traction longue mais stable, qui est ralentie par une résistance magnétique. Cela permet un entraînement en douceur et régulier. Les 16 niveaux de résistance différents peuvent être réglés manuellement ou automatiquement et défient même les personnes qui font régulièrement de l’exercice. Les pédales antidérapantes et le siège confortable, qui coulisse sur le rail en aluminium stable avec un système de roulement à billes, contribuent à une sensation d’entraînement réaliste.

Rameur-Sportstech-RSX500

Le Sportstech RSX500 peut être facilement déplacé dans la position souhaitée après l’entraînement grâce aux roues de transport montées à l’avant. Le mécanisme de pliage permet de ranger facilement l’appareil à ramer même dans les petites pièces.

L’ordinateur d’entraînement du Sportstech RSX500 s’avère énorme par rapport à la concurrence. Le grand nombre de programmes différents (12 programmes d’entraînement, 4 programmes de pouls) apporte variété et motivation. Vous pouvez organiser votre entraînement manuellement ou simplement vous entraîner en fonction de votre pouls. L’ordinateur peut être commandé par les 5 grandes touches ou par un autre appareil tel qu’une tablette ou un smartphone.

L’achat d’un appareil Sportstech devrait être une expérience de longue durée et sans souci. C’est pourquoi Sportstech offre une période de garantie de 5 ans !

Sportstech RSX500 Rameur d'appartement Pliable - Marque Allemande...
Sportstech RSX500 Rameur d'appartement Pliable - Marque Allemande...
  • ✅𝗖𝗢𝗡𝗦𝗢𝗟𝗘...
  • ✅𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗙𝗔𝗖𝗘...
  • ✅𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘̀𝗠𝗘...
  • ✅𝟭𝟮 𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗘𝗦...
  • ✅𝗥𝗔𝗠𝗘𝗨𝗥...

Structure

La construction n’est pas vraiment difficile. En plus des outils fournis, des instructions de montage et d’utilisation bien décrites en différentes langues sont également incluses. Les différentes étapes du montage sont numérotées et illustrées de façon très claire. Le rameur peut être assemblé en moins de 30 minutes et est immédiatement prêt à l’emploi.

Sportstech a également mis en ligne sur YouTube une belle instruction de montage, dans laquelle chaque étape est expliquée.

Traitement

Il n’y a rien à critiquer au sujet du traitement. Tous les composants semblent de très haute qualité. Le rail de roulement en aluminium est très large et semble très stable. Bien sûr, il y a beaucoup de plastique à l’avant, mais pour cette gamme de prix, c’est tout à fait correct. Sinon, le Sportstech RSX500 serait deux fois plus cher. Il faut aussi dire que le plastique n’a pas du tout l’air bon marché et qu’il est très stable. Avec du plastique bon marché, il n’y a pas de comparaison possible. Le Sportstech RSX500 est dans tous les domaines bien à très bien traité.

Résistance et sensation de rame

Le Sportstech RSX500 est entraîné par un système de freinage à aimant permanent avec 16 niveaux de résistance. La masse du volant d’inertie est de 7 kg, ce qui ne semble pas beaucoup par rapport à la concurrence. Mais l’aimant est très fortement ralenti et la résistance est certainement suffisante pour les rameurs amateurs et pour certains rameurs avancés. Le grand nombre de niveaux de résistance vous permet d’adapter parfaitement la résistance à vos besoins.

La sensation de ramer se révèle très bien sur le RSX500. La résistance se développe tôt, de sorte que les jambes sont fortement impliquées. Ce n’est malheureusement pas le cas pour de nombreuses rameuses. Tout le mouvement d’aviron semble très fluide, grâce au siège qui glisse sur le rail comme du beurre, et au cordon qui ne se déforme pas trop vite. La sangle de traction est également relativement longue et les personnes de grande taille (jusqu’à 2 m) peuvent s’entraîner sans hésitation sur le Sportstech RSX500.

Volume

Le Sportstech RSX500 fonctionne au volume de la pièce même en mode compétition grâce au système de résistance de freinage magnétique et au siège à roulement à billes. Vous pouvez donc facilement regarder vos séries préférées sur la tablette ou sur le téléviseur. Même à une heure tardive, un entraînement est possible sans gêner votre voisin.

Siège

Le siège confort est grand et ergonomique. Les séances d’entraînement plus longues ne posent aucun problème sur le siège confortable. Grâce au système de rouleaux montés sur roulements à billes quadruples, un mouvement de montée et de descente régulier et agréable est toujours donné. De plus, le système de roulement à billes ne présente pratiquement aucun signe d’usure.

Repose-pieds

Les repose-pieds sont très antidérapants grâce à la structure à boutons. Les pieds sont solidement fixés dans les supports avec un verrouillage de sécurité. Pendant l’entraînement, vous n’avez jamais l’impression que les sangles peuvent se détacher. Ainsi, vous pouvez faire votre entraînement avec une concentration totale. Mais ici aussi, la tenue avec des chaussures de sport est bien meilleure.

Ordinateur d’entraînement

L’ordinateur d’entraînement du Sportstech RSX500 met impitoyablement à l’ombre de nombreux concurrents. L’écran s’avère très grand avec une taille de 5,5 pouces, comparable à un grand smartphone. Beaucoup plus grand que les machines à ramer comparables.

Pendant l’entraînement, toutes les informations importantes sont clairement affichées sur le rétro-éclairage bleu de manière bien lisible.

Affichage de l’ordinateur d’entraînement :

  • Durée totale
  • Temps à 500 m
  • Distance approximative
  • Coups de rame par minute
  • Coups d’aviron Total
  • Intensité du programme
  • Consommation de calories
  • Fréquence cardiaque (en combinaison avec la ceinture à impulsions)
  • L’ordinateur offre également une grande variété de programmes différents. Cela permet non seulement d’offrir de la variété, mais aussi une motivation supplémentaire. Au total, 16 programmes d’entraînement (12 programmes d’intensité, 4 programmes de pulsations) sont préprogrammés sur le pupitre de commande. Les programmes d’entraînement diffèrent en fonction des différentes techniques d’intensité ou des objectifs souhaités (temps, calories, watt, distance, pouls, récupération).

Avec par exemple une course sur une distance de 500 m, vous pouvez affronter votre partenaire ou vos amis en mode compétition. Avec les 4 programmes d’impulsions, 3 sont déjà préprogrammés, chacun d’entre eux ayant une cible spécifique

  • Programme 1 – Intensité 55 % – Programme diététique / perte de poids
  • Programme 2 – Intensité 75 % – Renforcement cardiovasculaire
  • Programme 3 – Intensité 90 % – Renforcement de la force et de l’endurance
  • Programme 4 peut être défini par l’utilisateur. Il est possible de créer au total 5 profils d’utilisateur afin que les paramètres définis par l’utilisateur ne soient pas écrasés à chaque fois.

Comme une bonne ceinture cardiaque est incluse dans la livraison, vous pouvez à nouveau économiser de l’argent.

De plus, la console de commande est équipée d’un support pour tablette ou smartphone. Avec l’application gratuite  » e-Health « , vous pouvez connecter votre appareil terminal à la console via Bluetooth et concevoir votre entraînement de manière encore plus individuelle.

Rameur-Sportstech-RSX500

Apps

eSanté

L’application eHealth a été la première application à être supportée et n’a malheureusement pas évolué depuis le début. La situation s’est encore aggravée car de nombreux nouveaux smartphones et tablettes n’étaient pas correctement pris en charge. Malheureusement, l’application est beaucoup trop peu fiable et vole tout le plaisir pendant l’entraînement. Pas de recommandation !

MyRowing

MyRowing est une très bonne et nettement meilleure alternative à la « e-santé ». L’application est supportée par les modèles RSX500 et RSX600 de Sportstech et est non seulement beaucoup plus étendue dans sa gamme de fonctions, mais aussi dans son couplage avec l’ordinateur d’entraînement. Il y a beaucoup moins de problèmes de connexion et

MyRowing comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Démarrage rapide
  • Programmes d’entraînement standard de la rameuse
  • Programmes avancés (entraînement par intervalles en fonction du rythme, du watt, du pouls, etc.)
  • Entraînement HRC en fonction de la fréquence cardiaque
  • Mode compétition (vs. ordinateur)
  • Administration des utilisateurs
  • Statistiques détaillées Traitement
  • Partage des entraînements
  • Exportation de l’activité sous forme de fichier FIT ou CSV
  • Fonction fenêtre pop (ouvrir d’autres applications pendant l’entraînement, par exemple Youtube ou Spotify)
  • L’application fonctionne très bien avec les modèles Sportstech RSX, nous ne pouvons que recommander.

Kinomap

L’application « Kinomap » est également supportée depuis peu par les RSX400, RSX500 et RSX600. Kinomap se caractérise par le grand nombre de pistes de formation que les membres de la communauté ont filmées et téléchargées sur la plateforme.

Vous pouvez donc suivre en direct avec votre rameur les 278 pistes d’entraînement de pays comme l’Allemagne, les Etats-Unis, Tahiti, la France, Tahiti et bien d’autres encore. La plupart du temps, l’application est divisée en deux parties. A gauche vous voyez la vidéo et à droite une section Google Map avec votre position dans le cours de formation.

De plus, vous pouvez rivaliser avec d’autres utilisateurs en mode multijoueur. Il y a aussi des classements avec les meilleurs temps pour chaque piste.

Si votre smartphone ou l’écran de votre tablette est trop petit pour vous, vous pouvez également diffuser l’image sur votre téléviseur via Miracast, Apple TV ou Chromecast. Cela fonctionne incroyablement bien.

En résumé, l’application est convaincante et apporte de la variété à votre entraînement. L’application est également disponible pour iOS et Android.

Stockage

Après l’entraînement, le rail de roulement du RSX500 peut être facilement replié et déplacé dans la position souhaitée à l’aide des rouleaux de transport. Malgré le poids élevé de 32 kg, le déplacer est un jeu d’enfant.

Service & garantie

Les demandes de service sont traitées rapidement par Sportstech et si une panne survient vraiment, vous recevrez un remplacement tout aussi rapidement, puisque le siège social est situé en Allemagne. Cela permet d’éviter les longues routes de navigation.

De plus, lorsque vous achetez un rameur Sportstech, vous obtenez une période de garantie de 5 ans, ce qui n’est pas évident. Le client devrait bénéficier d’un fonctionnement sans souci.

Divers

L’arrière de la rameuse peut laisser une  » belle  » empreinte sur le sol stratifié ou le parquet en raison de son poids élevé. Pour éviter cela, nous recommandons l’utilisation d’un tapis de protection du sol.

Avantages et inconvénients

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Construction simple
  • Bonne formation informatique
  • Ceinture d’impulsion libre
  • Volume
  • Bon traitement
  • Bonne sensation d’aviron
  • 5 ans de garantie
  • Fonctionnalité de l’application
  • Convient également aux personnes jusqu’à 2 m
  • Réglage trop rapide de la résistance à l’automatique
  • Pour les athlètes de compétition, la résistance est trop faible
  • Prise nécessaire

Conclusion sur le Sportstech RSX500

Sportstech fait beaucoup de choses bien avec le RSX500 et pourrait devenir un tuyau d’initié. Là où beaucoup d’autres appareils de cette classe de prix s’affaiblissent, le RSX500 l’emporte, par exemple avec l’ordinateur d’entraînement ou la longue période de garantie. Le rapport qualité-prix est tout à fait correct, car une rameuse est généralement un investissement à long terme. Avec 16 programmes d’entraînement et 16 niveaux de résistance, vous aurez encore du plaisir et de la motivation avec ce rameur dans quelques années. On trouve rarement un aussi bon ordinateur d’entraînement dans cette gamme de prix. La possibilité de connecter votre tablette ou votre smartphone à la console via Bluetooth est également très agréable. Entre-temps, il existe également de très bonnes applications pour le RSX500.

Les sportifs ambitieux devraient cependant mieux s’orienter vers un rameur plus puissant. Le Sportstech RSX500 est uniquement destiné aux amateurs d’aviron et aux personnes relativement en forme.

Une meilleure alternative, qui coûte également un peu plus cher, est par exemple son grand frère, le RSX600, qui utilise également une technologie très moderne, est encore mieux fabriqué et a une plus grande résistance.

Les rameurs à eau de Skandika sont deux autres excellentes alternatives. Le Nemo II et le Nemo IV.

Sportstech RSX500 Rameur d'appartement Pliable - Marque Allemande...
Sportstech RSX500 Rameur d'appartement Pliable - Marque Allemande...
  • ✅𝗖𝗢𝗡𝗦𝗢𝗟𝗘...
  • ✅𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗙𝗔𝗖𝗘...
  • ✅𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘̀𝗠𝗘...
  • ✅𝟭𝟮 𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗘𝗦...
  • ✅𝗥𝗔𝗠𝗘𝗨𝗥...

Lire aussi : Test rameur Body Sculpture BR-3010/ Test rameur Finnlo Aquon Pro Plus/ Test rameur Body Sculpture BR-3010

      meilleur-rameur.info
      Logo