Test rameur Sportstech RSX400

Le Sportstech RSX400 est un rameur très compact, mais simple et d’aspect noble pour les débutants. Le cœur de cet aviron est une résistance magnétique manuelle 8 fois plus élevée, qui régule le degré de difficulté. Grâce à la coopération optimale entre la résistance et le guidage de la corde de traction, les mouvements de rame sont très naturels et ronds, ce qui est encore plus doux pour les articulations que les autres rameurs de cette gamme de prix.
Le rail en aluminium du RSX400 a une inclinaison de 15 degrés vers le bas, de sorte que la résistance lors du mouvement positif est encore plus élevée. Le siège ergonomique est monté sur roulement à billes, ce qui permet de continuer à ramer pendant des années sans trop d’entretien. Cela présente l’avantage de ne présenter pratiquement aucune usure et de permettre un mouvement de rame sans « saccades ».

Le point fort de la Sportstech RSX400 est la console avec laquelle vous pouvez surveiller vos performances d’entraînement. Que ce soit la distance parcourue, le temps moyen pour 500 m ou le nombre de coups, toutes les données importantes sont affichées sur le grand écran multifonctionnel. De plus, lors de l’achat de l’ergomètre d’aviron, vous recevrez gratuitement une ceinture de pouls de haute qualité, qui peut être facilement couplée à la console. De cette façon, vous pouvez également vous entraîner en fonction du pouls et observer vos progrès. Mais il y a plus. Tout comme son grand frère, le RSX500, la console est compatible avec l’application « Fitness Data », qui est disponible pour Android et iOS. Vous pouvez donc facilement connecter votre tablette ou votre smartphone à la console et rendre votre entraînement encore plus efficace.

L’entraînement avec le Sportstech RSX400 est non seulement idéal pour entraîner le plus grand nombre de groupes musculaires possible et améliorer le système cardiovasculaire, mais il contribue également à votre bien-être et à votre sens des valeurs, vous permettant de vous sentir mieux au quotidien.

Après votre séance d’entraînement, il suffit de plier le Sportstech RSX400 et de le glisser dans un endroit de rangement. Grâce à sa conception très compacte, cet aviron convient également aux appartements plus petits. Pour compléter le tout, Sportstech offre une garantie de 5 ans.

Structure

La construction du RSX400 est très simple. Seul le rameur est monté en 30 à 45 minutes. Dans le manuel, vous trouverez un code QR au tout début, qui vous mènera à la vidéo de montage suivante.
Nous pensons que c’est une idée vraiment cool, car la vidéo rend les différentes étapes encore plus faciles à comprendre et le montage est beaucoup plus facile. Surtout pour les personnes qui ne sont pas si compétentes.

La livraison comprend les articles suivants :

  • Sportstech RSX400 rameur
  • Ceinture de pouls Sportstech
  • Mode d’emploi avec description de l’exercice DE, EN, ES, FR, IT
  • Outil
  • piles AA

Nous pensons aussi que c’est super qu’une bonne ceinture cardiaque soit incluse. Ce n’est pas une question d’évidence. Dans la vente, la ceinture d’impulsion a une valeur d’environ 39,90 €.

Sportstech RSX400 Rameur d'appartement Pliable, Marque de...
57 Commentaires
Sportstech RSX400 Rameur d'appartement Pliable, Marque de...
  • COMPATIBLE APPLICATIONS SMARTPHONE: Notre rameur d’appartement est...
  • VIDÉO EVENTS, COACHING & MODE MULTIJOUEUR : Avec KINOMAP et...
  • COMPACT ET MOBILE: L‘appareil dispose de roues de transport...
  • RÉSISTANCE RÉGLABLE: Cet appareil de fitness possède 8 niveaux de...
  • STRUCTURE SOLIDE ET ROBUSTE: Le rail de guidage en aluminium dispose...

Traitement

La qualité de fabrication du Sportstech RSX400 est parfaitement acceptable pour le prix. Le rail en aluminium est très stable, le siège est monté sur roulement à billes et le guidage de la corde de traction est également très stable.

La façade est presque entièrement en plastique dur. Grâce au design moderne, nous ne trouvons pas cela très dérangeant. La seule chose qui affaiblit un peu le rameur est la stabilité lors de la rame. Lors d’une utilisation très intensive, le rameur glisse sur le laminé. Un tapis de protection du sol devrait aider à maîtriser le problème.

Résistance et sensation de rame

La résistance magnétique a un total de 8 niveaux, qui peuvent être réglés manuellement sur la roue rotative. Nous n’avons trouvé aucune information sur la masse du volant d’inertie. Mais nous supposons 6-7 kg. Mais la masse du volant n’est pas tout.

Pour les personnes qui veulent ramer de temps en temps et qui veulent juste garder la forme, c’est parfaitement suffisant. Mais les personnes qui sont déjà assez sportives ne devraient pas être satisfaites de la Sportstech RSX400 à long terme. La résistance n’est pas suffisante pour cela, ce qui réduit la motivation. Le groupe cible ici est clairement constitué de débutants dans le domaine du fitness.

Le RSX400 peut alors convaincre à nouveau par sa sensation de ramer. L’ensemble du mouvement d’aviron est fluide et c’est très amusant de ramer dessus.

Volume

Comme prévu, le rameur est très silencieux grâce à la résistance du frein magnétique. Le siège et la corde de traction ne sont que très peu audibles. Dans l’ensemble, le niveau de bruit est si faible que vous pouvez regarder votre série télévisée préférée pendant que vous ramez. Même l’entraînement à des heures tardives n’est pas un problème pour le Sportstech RSX400, et vous n’avez pas à vous soucier de votre voisin.

Siège et barre de liaison

Un point positif est que le siège est monté sur roulement à billes. Cela augmente considérablement la durabilité et la qualité de l’entraînement. La forme ergonomique est également très bonne, mais le siège est un peu dur. Un siège dur a l’avantage d’être très stable, mais les longues séances d’entraînement de plus d’une heure d’affilée ne sont pas si bonnes que ça. Il faut cependant dire que seuls quelques débutants rament aussi longtemps d’affilée.

La barre d’attelage est un élément positif. Il peut être tenu très bien et est assez large pour que même les personnes aux épaules larges puissent tenir la barre très bien. Avec la résistance, le guidage de la corde de traction fonctionne très harmonieusement, ce qui donne un beau mouvement de rame.

Repose-pieds

Les repose-pieds sont étonnamment bien. De bons repose-pieds sont rarement installés dans cette gamme de prix. Grâce au matériau antidérapant, les pieds ont une bonne tenue dans les pédales. Les sangles de fixation sont également très bonnes.

Ordinateur d’entrainement

Sur le premier bloc, l’ordinateur d’entraînement ne ressemble pas à un ordinateur d’entraînement habituel que vous connaissez des autres rameurs de cette gamme de prix. Outre l’ordinateur d’entraînement proprement dit, la console comporte une tablette sur laquelle vous pouvez placer une tablette ou un smartphone. Ils peuvent se connecter à la console via l’application, ce qui a l’avantage d’utiliser beaucoup de données supplémentaires et le plus grand écran pendant l’entraînement.

Mais venons-en d’abord à l’ordinateur d’entraînement proprement dit. Il est très facile à utiliser et toutes les données importantes sont affichées sur l’écran. Cela comprend :

  • Temps total
  • Temps à 500 m
  • Distance approximative
  • Coups de rame par minute
  • Coups d’aviron Total
  • Consommation de calories
  • Fréquence de la course
  • Fréquence cardiaque (en combinaison avec la ceinture de pouls)

La ceinture cardiaque incluse peut être facilement connectée à la console RSX400 de Sportstech. C’est un point positif qui augmente considérablement la qualité de la formation et la motivation.

Malheureusement, l’écran de la console est un peu sombre et les deux vis du bras de support doivent être serrées dans tous les cas. Notre console était un peu bancale au début. Malheureusement, il n’y a pas de programmes d’entraînement disponibles sur la console, ce que nous trouvons un peu dommage.

Si vous la comparez à la RSX500, la console est clairement déclassée. Mais vous devez économiser quelque part à ce prix.

Apps

Fitness Data

Malheureusement, l’application « Fitness Data » est très peu fiable. La connexion est constamment interrompue et il n’est pas possible de s’entraîner correctement. De plus, l’interface de l’application est très confuse et les fonctions sont également limitées. Non recommandé !

Kinomap

Kinomap est disponible pour Android ainsi que pour iOS. Avec cette application, vous pouvez ramer sur les pistes enregistrées en vidéo, fournies par les membres de la communauté.

Il y a maintenant environ 280 cours d’aviron dans de nombreux pays comme l’Italie, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Australie, Tahiti et bien d’autres. L’application montre la vidéo et une section Google Maps du parcours d’aviron.

Grâce à la fonction multijoueur, vous pouvez également ramer contre d’autres membres de Kinomap ou vous comparer avec les classements en ligne

Dans l’ensemble, l’application est vraiment amusante et constitue un excellent ajout à l’ordinateur d’entraînement du Sportstech RSX400.

Au total, l’ordinateur d’entraînement dans la console n’est que moyen. La ceinture d’impulsion libre et l’application complètent positivement l’ensemble et permettent à l’utilisateur un entraînement qualitativement meilleur qu’initialement prévu.

Stockage

Après la séance d’entraînement, le rail de roulement du Sportstech RSX400 peut être plié très facilement grâce à la fonction Quick & Fold. Ensuite, le rameur peut être déplacé sans effort vers un lieu de stockage approprié. Le RSX400 est encore plus compact que ses concurrents. Trouver un lieu de stockage ne devrait pas être un problème. Le look est également très moderne, de sorte que le RSX400 ne ressemble pas à un appareil de fitness habituel.

La seule critique est que les rouleaux de transport ne roulent pratiquement pas sur un tapis à poils longs. Au début, les rouleaux ne roulaient pas non plus de manière optimale sur les tuiles. Avec un peu d’huile de lubrification, le problème pourrait être résolu.

Service & garantie

Sportstech réagit très rapidement aux demandes et les longs trajets de transport ne sont pas donnés par le site de Berlin. De plus, la jeune entreprise allemande offre une garantie de 5 ans sur les rameuses. En tant que client, vous n’avez pas à vous soucier de la garantie.

Avantages et inconvénients

  • Bon rapport qualité-prix
  • Instructions de montage et d’utilisation très détaillées
  • Très faible encombrement
  • Ceinture d’impulsion libre
  • Fonctionnalité de l’application
  • Faible volume
  • Très bon tirant
  • 5 ans de garantie
  • Résistance suffisante seulement pour les débutants
  • Charge maximale de 100 kg seulement
  • Seulement pour les personnes jusqu’à 185 cm
  • Siège moyen

Conclusion sur le Sportstech RSX400

Le Sportstech RSX400 est un excellent rameur pour la maison et convient particulièrement aux novices de l’aviron qui ne veulent pas dépenser autant d’argent. Le rapport qualité-prix est vraiment bon, surtout si l’on considère que l’on obtient toujours une bonne ceinture cardiaque d’une valeur d’environ 40 €. La longue période de garantie est également un point positif.

Le RSX400 est destiné aux personnes qui veulent simplement garder la forme à un niveau moins élevé et qui sont soutenues par l’ordinateur de la meilleure façon possible.

Alternatives

Les athlètes avancés devraient mieux utiliser une machine à ramer plus puissante. Nous recommandons le Sportstech RSX500, qui est une mise à niveau importante du RSX400 et ne coûte pas beaucoup plus cher.

Si vous cherchez une alternative moins chère, jetez un coup d’œil au SportPlus SP-MR-008. Cette rameuse ne peut pas tout à fait suivre le RSX400, mais elle est moins chère et relativement bien faite.

Sportstech RSX400 Rameur d'appartement Pliable, Marque de...
57 Commentaires
Sportstech RSX400 Rameur d'appartement Pliable, Marque de...
  • COMPATIBLE APPLICATIONS SMARTPHONE: Notre rameur d’appartement est...
  • VIDÉO EVENTS, COACHING & MODE MULTIJOUEUR : Avec KINOMAP et...
  • COMPACT ET MOBILE: L‘appareil dispose de roues de transport...
  • RÉSISTANCE RÉGLABLE: Cet appareil de fitness possède 8 niveaux de...
  • STRUCTURE SOLIDE ET ROBUSTE: Le rail de guidage en aluminium dispose...

Lire aussi :Test rameur Hammer Water Stream XR6 /Test rameur Concept2 Modell D PM5 / Test rameur MAXXUS 10.1 Pro