Test rameur Maxxus 10.0

Avec le Maxxus 10.0 Studio Rowing Ergometer, Maxxus veut servir la maison avec une qualité professionnelle et offrir une alternative au Concept2 et aux autres rameurs.
Le MAXXUS 10.0 repose sur un système de freinage double qui se complète parfaitement. Les avantages respectifs de la résistance pneumatique et magnétique sont particulièrement évidents. Le système de résistance à l’air procure une sensation d’aviron réaliste et la résistance nécessaire. Elle est complétée par la résistance magnétique, qui peut être contrôlée électroniquement en 16 niveaux de résistance et qui, malgré tout, maintient le rameur très silencieux pendant le fonctionnement.

Rameur-Maxxus-10.0

Pour que la sensation de ramer soit la meilleure possible, seules des pièces de haute qualité sont utilisées dans la Maxxus 10.0. Le rail de roulement en aluminium massif est extra long, de sorte que même les personnes très grandes peuvent ramer sans problème. Le siège ergonomique à 6 positions sur roulements à billes roule sur celui-ci, qui se trouve à une hauteur idéale de 51 cm, ce qui facilite grandement la montée et la descente. Grâce à la répartition ingénieuse du poids, le MAXXUS 10.0 reste bien au sol même en cas d’utilisation intensive.

Votre formation est soutenue par le grand ordinateur de formation qui vous montre toutes les données de manière bien structurée sur l’écran éclairé. En plus des valeurs telles que les coups d’aviron par minute, le pouls actuel, les calories brûlées et bien plus encore, vous pouvez également porter votre entraînement à un nouveau niveau grâce à 12 programmes d’entraînement préprogrammés. Par exemple, vous pouvez vous entraîner en fonction de votre fréquence cardiaque afin de perdre du poids le plus efficacement possible ou vous pouvez ramer contre un ordinateur dans le programme RACE. Après l’entraînement, le MAXUS 10.0 peut être replié avec seulement deux poignées et déplacé vers un lieu de stockage à l’aide des roues de transport.

Avec une période de garantie de 5 ans, MAXXUS veut offrir à ses clients une expérience d’aviron sans soucis.

Maxxus Studio Rameur 10.0, entraînement d'air et magnétique,...
5 Commentaires
Maxxus Studio Rameur 10.0, entraînement d'air et magnétique,...
  • DOUBLE SYSTEME DE RESITANCE : Le rameur utilise un système de...
  • GAIN DE PLACE : Après l'entraînement, le rameur peut être rangé...
  • CONSOLE MULTIMEDIA : Grand écran multifonctions avec éclairage DEL...
  • STABILITE : Le support de sol extrêmement solide fixe le rail du...
  • ATHLÈTES ET ENTRAÎNEURS PRO NOUS FONT CONFIANCE - Maxxus est le...

Structure

La livraison est effectuée par une société de transport après rendez-vous. Après le déballage, nous avons immédiatement remarqué que MAXXUS a déjà prémonté toutes les pièces importantes, c’est-à-dire que les vis sont déjà insérées aux bons endroits, il n’est donc pas nécessaire de chercher. Le temps de montage est ainsi considérablement réduit et le rameur est monté en 20 minutes. Les outils appropriés sont également inclus dans la livraison. Attention uniquement lors de l’insertion de la glissière. Les coins sont très tranchants, de sorte que vous pouvez facilement vous y faire prendre le doigt.

Formation

Traitement

A première vue, l’ergomètre d’aviron de studio MAXXUS 10.0 ne semble pas seulement très futuriste, mais aussi très stable. La bonne exécution y contribue de votre part. Le rail et l’avant sont de haute qualité. Outre le beau design, nous aimons aussi la longueur du rail. Les personnes plus grandes, jusqu’à 2,05 m, peuvent ramer sur la 10.0 sans aucune restriction. Dans l’ensemble, la première impression n’est pas décevante et le rameur est définitivement à la hauteur du prix de vente en termes de finition.

Résistance et sensation d’aviron

Le système de double résistance est très souvent un bon compromis entre la résistance aérienne et la résistance magnétique. C’est également le cas de la MAXXUS 10.0. Grâce au support d’air, la résistance est tout à fait suffisante, même pour les athlètes en forme. Avec la résistance magnétique électrique, la résistance peut être réglée en 16 étapes maximum. Les étapes ne sont pas si différentes. Entre les étapes 2 et 16, vous pouvez remarquer la différence très clairement. Cependant, les marches adjacentes sont à peine discernables. Ici, il vaut la peine de changer les étapes en étapes de quatre. La magnétorésistance et l’ordinateur ont besoin d’une prise de courant. Le rameur ne peut pas être utilisé avec des piles.

La sensation lors de l’aviron n’est pas exceptionnelle comme avec un système de résistance à l’eau ou à l’air, mais tout de même assez bonne. La résistance ne s’accumule pas aussi tôt, mais elle est très régulière. Par rapport à la Concept2, l’aviron est un peu « différent » mais il faut faire des concessions sur le prix. Pour les rameurs expérimentés ou professionnels, la résistance maximale n’est probablement pas suffisante.

Volume

C’est là que les avantages de la magnétorésistance entrent en jeu. Le MAXXUS 10.0 fonctionne très silencieusement. Seul le vent de la pale du rotor peut être entendu. Le siège glisse comme du beurre sur le rail et la courroie de traction fonctionne également comme sur des rails.

Même dans les appartements loués, l’entraînement avec le MAXXUS 10.0 peut se faire sans problème. Si vous voulez qu’il soit encore plus silencieux, vous devez utiliser un rameur avec une résistance à l’eau. Mais ils sont généralement assez chers.

Siège et sangle de traction

Comme nous l’avons déjà mentionné, le siège ergonomique roule comme du beurre. Ceci est principalement dû au bon roulement à billes. La hauteur ergonomique de l’assise est également très agréable. Cela rend la montée et la descente beaucoup plus facile. C’est un critère important, surtout pour les personnes âgées. Ici, il suffit de critiquer le fait que le siège pourrait avoir besoin d’un peu de rembourrage. Lors de séances d’entraînement particulièrement longues, il peut devenir un peu inconfortable vers la fin.

MAXXUS 10.0 – siège

La courroie de tension, qui passe sur une courroie striée en Poly-V, est convaincante en termes de qualité. Le timon a également une bonne prise en main pour les mains moites. Le timon pourrait être un peu plus large. Mais ce n’est pas vraiment mauvais.

Repose-pieds

Les repose-pieds sont réglables pour toutes les tailles et offrent un soutien sûr. Pour régler la taille, il suffit d’appuyer sur les petits boutons et la bonne position peut être réglée. Après avoir relâché les boutons, les repose-pieds s’enclenchent automatiquement. Les sangles offrent un soutien suffisant et ne se détachent pas pendant l’entraînement. Comme chez beaucoup d’autres fabricants, les repose-pieds sont un peu aiguisés. Il est donc recommandé de s’entraîner sur la MAXXUS 10.0 avec des chaussures.

Ordinateur d’entraînement

L’ordinateur d’entraînement, aussi appelé  » Cockpit  » par MAXXUS, est fixé à un bras de montage, qui peut à son tour être réglé en hauteur. De plus, le cockpit peut être incliné vers le haut et vers le bas. Ainsi, chacun peut trouver sa position ergonomique parfaite dans le cockpit.

Le cockpit dispose d’un grand écran LCD avec un rétro-éclairage bleu. Toutes les valeurs sont très faciles à lire, même dans l’obscurité, grâce au bon éclairage de fond. A gauche et à droite de l’écran, il y a trois boutons chacun pour faire fonctionner le cockpit. Pendant l’entraînement, toutes les valeurs importantes sont clairement affichées à l’écran.

Cela comprend, par exemple :

  • Temps de rame
  • Temps à 500 m
  • Compteurs d’aviron
  • Coups de rame par minute
  • Coups d’aviron Total
  • Consommation de calories
  • Niveau de résistance
  • Watt
  • Programme de formation
  • Pulse
  • MAXXUS 10.0 – Avant
  • entraînement au contrôle de la fréquence cardiaque

Cependant, on dit que l’affichage du watt est très imprécis et que les valeurs ne sont en aucun cas correctes.

L’utilisateur peut choisir entre 12 programmes d’entraînement afin que l’entraînement ne devienne pas ennuyeux à long terme. D’une part, vous pouvez régler manuellement votre programme d’entraînement en choisissant parmi les modes prédéfinis et vos propres objectifs d’entraînement dans le programme. Mais vous avez aussi la possibilité de vous entraîner efficacement avec les programmes préprogrammés, comme par exemple ramer constamment sur un certain nombre de watts, le mode RACE, dans lequel vous ramez contre un adversaire ou vous vous entraînez dans un intervalle afin d’entraîner le système cardiovasculaire. De plus, les programmes de contrôle de la fréquence cardiaque ne peuvent être utilisés qu’en combinaison avec une ceinture de pouls.

Une ceinture cardiaque n’est pas comprise dans le volume de livraison. La ceinture à impulsions POLAR T34 est recommandée. Cependant, toutes les ceintures de fréquence cardiaque courantes dans la gamme des 5,3 GHz peuvent être connectées au cockpit.
Dans l’ensemble, le cockpit de ce rameur est super. L’ordinateur d’entraînement est idéal pour une utilisation semi-professionnelle et domestique. Le cockpit n’a pas de réelles faiblesses et avec les programmes de formation, l’entraînement est amusant pendant des années. Bien sûr, l’ordinateur Concept2 est dans une autre ligue, mais vous devez aussi considérer que le Concept2 est un rameur professionnel et a un groupe cible complètement différent.

Stockage

Après l’entraînement, le rail en aluminium peut être replié à l’aide de deux poignées. Le MAXXUS 10.0 peut ensuite être déplacé dans une position souhaitée à l’aide des roues de transport. Tout cela fonctionne très bien, mais vous devez absolument vérifier les mesures avant d’acheter.Il n’est pas surprenant que le MAXXUS 10.0 nécessite beaucoup d’espace en mode d’entraînement. Mais même replié, l’ergomètre de rame prend beaucoup plus de place que les rameurs comparables. Surtout le pied arrière qui dépasse un peu. Il est dommage qu’il ne puisse pas être replié.

Avantages et inconvénients

  • Belle apparence
  • Bonne résistance
  • Bon traitement
  • Construction très simple
  • Bonne formation informatique
  • Volume
  • Bonne sensation d’aviron
  • 5 ans de garantie
  • Aussi pour les grands athlètes et les athlètes lourds
  • Nécessite beaucoup d’espace
  • Résistance trop faible pour les rameurs expérimentés
  • Prise nécessaire

Conclusion sur l’ergomètre d’aviron de studio MAXXUS 10.0

Le MAXXUS 10.0 est un excellent rameur qui est performant en tous points pour une utilisation domestique et semi-professionnelle et qui ne présente aucune faiblesse sérieuse. Ce rameur convient à tous ceux qui veulent rester en forme pendant une longue période et qui veulent s’amuser avec les programmes d’entraînement. Le rapport qualité-prix est bon.

Rameur-Maxxus-10.0

Alternatives

Une alternative probablement meilleure est le Concept 2 Modèle D, qui ne coûte que 50 € de plus que le 10.0 et est probablement un peu mieux dans tous les domaines. Le modèle D est connu pour être particulièrement robuste et durable et est préféré par tous les rameurs de haut niveau.

Si vous souhaitez l’avoir un peu moins cher, vous pouvez prendre le Skandika Nemo IV. C’est un rameur à eau moderne qui est disponible pour moins de 700 € et qui nous a convaincu. Sinon, le Spotstech RSX600 est également un très bon choix. Comme le MAXXUS 10.0, le RSX600 a également une résistance magnétique à l’air, offre de nombreuses fonctionnalités applicatives et coûte environ 800 €.

Maxxus Studio Rameur 10.0, entraînement d'air et magnétique,...
5 Commentaires
Maxxus Studio Rameur 10.0, entraînement d'air et magnétique,...
  • DOUBLE SYSTEME DE RESITANCE : Le rameur utilise un système de...
  • GAIN DE PLACE : Après l'entraînement, le rameur peut être rangé...
  • CONSOLE MULTIMEDIA : Grand écran multifonctions avec éclairage DEL...
  • STABILITE : Le support de sol extrêmement solide fixe le rail du...
  • ATHLÈTES ET ENTRAÎNEURS PRO NOUS FONT CONFIANCE - Maxxus est le...

Lire aussi :Test rameur Hammer Water Stream XR6 /Test rameur Body Sculpture BR-3010 / Test rameur Finnlo Aquon Pro Plus

      meilleur-rameur.info
      Logo