Test rameur Kettler Coach M

Le Kettler Coach M est un rameur de la classe moyenne et a déjà reçu le Plus-X-Award dans le domaine de la qualité et de la fonctionnalité. Le rameur dispose d’un système de résistance de freinage permanent silencieux qui est actionné par une masse de volant d’inertie de 6 kg. Le Kettler Coach M ne convainc pas seulement par sa fabrication de haute qualité mais aussi par une sensation d’entraînement réaliste. Ceci est dû à la traction du câble, qui fonctionne avec un rapport de 1:5, et à la résistance à 10 niveaux, qui peut être ajustée manuellement. le long rail du siège. Le siège est de forme ergonomique, ce qui permet de réaliser confortablement des séances d’entraînement plus longues.

Rameur-Kettler-Coach-M

Le grand écran LCD fournit les valeurs suivantes pendant l’entraînement :

  • Consommation calorique
  • Distance de rame
  • Heure
  • nombre de coups
  • Pulse
  • Score de forme physique
  • Compteur des coups de rame à 0
  • En outre, le Kettler Coach M donne également des signaux d’avertissement pour une certaine fréquence de coups que vous devez respecter ou vous serez averti si votre pouls est trop élevé. La sangle thoracique incluse peut être facilement connectée au récepteur et fournit des données de pouls précises sans délai.

Le Coach M n’a pas de mécanisme de pliage, mais il peut être facilement mis en place à la verticale et ne prend pratiquement pas de place. La livraison comprend également une planche de 50 x 30 cm de long avec des instructions d’entraînement permettant d’effectuer jusqu’à 18 exercices de fitness différents. Kettler soutient les produits qu’elle offre et offre donc une garantie de 36 mois sur ses produits.

Kettler Rameur Coach M
Kettler Rameur Coach M
  • Unisexe

Avantages et inconvénients

Un de mes collègues a acheté le Kettler Coach M l’année dernière (2015) et j’ai donc eu l’occasion de l’inspecter et de le tester

Avantages

Selon mon collègue, le rameur était très facile à monter grâce aux instructions de montage très détaillées. Des outils et des instructions pour l’ordinateur de formation ont également été inclus. Visuellement, le Kettler Coach M a l’air très petit mais les apparences peuvent être trompeuses. La rameuse est de qualité supérieure. Le rail en aluminium avec deux barres en acier chromé ressemble à celui du premier jour et le siège à roulement à billes roule dessus sans aucun problème. Même la sangle n’est pas usée et peut être tirée en douceur. Le rameur reste silencieux même en cas d’utilisation intensive, de sorte que vous pouvez regarder la télévision sans aucun problème. Même les personnes plus grandes, jusqu’à environ 2 m, n’auront aucun problème pendant l’entraînement. Le rail du siège est suffisamment long et la séquence de mouvement complète peut être effectuée sans restriction.

Mon scepticisme que 6 kg de masse d’inertie serait trop faible pour une machine dans cette gamme de prix. poursuivre assez vite. En raison de la forte démultiplication et des 10 niveaux de résistance, je classerais même la machine comme semi-professionnelle et non comme une machine de débutant.

La sangle de poitrine Polar comprise dans la livraison fonctionne de manière fiable et affiche toutes les données importantes de manière détaillée sur l’écran.

De plus, les possibilités d’entraînement supplémentaires avec le coussin de siège ne sont pas mauvaises et constituent un changement. La sangle de traction peut être tirée non seulement vers l’avant du siège, mais aussi dans toutes les directions possibles. Des exercices de force peuvent ainsi être effectués.

Avec une période de garantie de 36 mois, Kettler offre une longue période de support par rapport aux autres fabricants.

Inconvénients

Les inconvénients se limitent presque exclusivement à l’ordinateur d’entraînement. Malheureusement, le Coach M n’a pas d’écran éclairé et si les conditions ne sont pas aussi favorables, l’écran est difficile à lire. Un autre point négatif est la vue d’ensemble de l’ordinateur d’entraînement. L’écran semble simplement surchargé et on ne voit pas grand chose de loin. Il faut aussi s’habituer à la navigation dans le menu. Je me perds souvent quelque part dans le menu. Un autre inconvénient est les brides de pied, qui sont trop faibles sur le pied sans chaussures.

Résumé

  • Montage simple et rapide
  • Traitement de haute qualité
  • Bonne expérience à long terme
  • Faible volume
  • Utilisable de manière multifonctionnelle
  • A reçu le prix Plus X
  • Ordinateur d’entraînement non éclairé
  • Aucun programme de formation
  • Affichage surchargé avec trop d’informations
  • Résistance trop faible pour les personnes formées
  • Rapport prix-performances

Conclusion sur l’aviron Kettler Coach M

Le Kettler Coach M brille par une très bonne finition, une très bonne sensation de rame et une utilisation multifonctionnelle. Grâce aux possibilités d’entraînement supplémentaires, il offre une grande variété et permet d’entraîner presque tous les groupes musculaires.

Rameur-Kettler-Coach-M

Mais dans la discipline principale, l’aviron, elle présente déjà des faiblesses évidentes. La résistance est beaucoup trop faible et surtout par rapport au prix qu’elle ne convient pas. Le rameur est destiné aux débutants, mais il coûte autant qu’un bon rameur de classe moyenne, qui a beaucoup plus de fonctions que le Coach M.

De meilleures alternatives seraient par exemple les RSX500 et RSX600 de Sportstech. Sinon, le rameur d’eau Skandika Nemo II à petit budget pourrait également nous convaincre dans la gamme de prix.

Kettler Rameur Coach M
Kettler Rameur Coach M
  • Unisexe

Lire aussi : Test aviron ergomètre SPORTPLUS SP-MR-009IE/ Test rameur TORNADO V-FIT par U.N.O/ Test rameur Finnlo Aquon Pro Plus

      meilleur-rameur.info
      Logo