Test rameur Hammer Water Stream XR6

Le Hammer Water Stream est livré dans deux cartons. Veuillez laisser votre numéro de téléphone lors de la commande. Le fournisseur vous contactera alors pour convenir d’une date de livraison appropriée.

Au total, l’étendue de la livraison comprend les éléments suivants :

  • Machine à ramer à courant d’eau de marteau
  • Outils et vis
  • Instructions de montage
  • Instructions d’utilisation
  • Pompe à eau
  • Comprimé de chlore

Les instructions de service sont traduites en plusieurs langues et sont très structurées en elles-mêmes. Les différentes étapes de la construction sont également très clairement esquissées et faciles à comprendre, car chaque pièce individuelle est numérotée. Mais ce serait bien si les photos étaient un peu plus grandes.

La construction se fait en environ 40 – 60 minutes. En fait, seules les pièces déjà en grande partie prémontées doivent être connectées. Mais à 1 ou 2 endroits, il faut un peu d’habileté. Néanmoins, avec un peu de patience, l’assemblée devrait réussir à tout le monde.

Une fois assemblé, vous ne pouvez pas commencer à ramer tout de suite. Tout d’abord, le réservoir doit être rempli d’eau.

Il est préférable de remplir un seau d’environ 20 litres d’eau et de le placer à côté du réservoir d’eau du Hammer Water Stream. Vous pouvez maintenant pomper l’eau du seau dans le réservoir avec la pompe à eau comprise dans la livraison. Faites attention au marquage sur le réservoir d’eau afin de ne pas dépasser la quantité de remplissage maximale, sinon un peu d’eau peut s’échapper pendant le stockage. Ensuite, placez une autre pastille de chlore dans le réservoir pour éviter la formation d’algues.

Hammer Rameur Pliable à résistance à Eau Water Stream XR6 avec...
11 Commentaires
Hammer Rameur Pliable à résistance à Eau Water Stream XR6 avec...
  • 18 programmes d'entraînement différents garantissent un...
  • Affronter l'ordinateur avec le programme de course.
  • Dimensions déplié de seulement 2,05 x 0,52 mètres.
  • Les mouvements d'aviron deviennent plus réalistes et le bruit de...
  • Le Water Stream est indépendant de toute source d'énergie : vous...

Traitement

Le cadre du Hammer Water Stream est entièrement fabriqué en aluminium brossé et présente une finition de très haute qualité. La peinture noire ne fait pas que rehausser l’apparence, mais sert aussi de protection. Tous les cordons de soudure sont également très beaux et, dès la première impression, le rameur à eau fait bonne figure.

Le réservoir d’eau est fabriqué en plastique épais et est résistant aux chocs et aux impacts. Non comparable au réservoir des modèles haut de gamme comme le Waterrower, où le réservoir est en polycarbonate. Mais tant que le rameur n’est pas renversé de manière permanente ou délibérément, rien ne doit se casser.

Sinon, les autres pièces comme le timon, les repose-pieds et l’assise ont l’air de très haute qualité au premier abord pour le prix et les défauts ne sont pas perceptibles au premier abord. Le siège roule sur le double rail sans interruption et des bruits étranges ne se font pas entendre non plus pour l’instant.

Dans l’ensemble, il n’y a pas de quoi se plaindre avec le Hammer Water Stream.

Seul le capuchon en caoutchouc gauche sur le pied arrière du siège s’est envolé deux fois lorsque nous avons déplacé la rameuse, mais ce n’est pas vraiment grave et a été rapidement fixé avec un peu de colle.

Un autre petit conseil : lorsque vous achetez directement sur ce site, vous obtenez une extension de garantie supplémentaire de 12 mois aux 24 mois réguliers.

Résistance et sensation de rame

L’entraînement avec le Hammer Water Stream est de première classe. La résistance s’accumule de manière très régulière et douce, sans aucun point mort. L’interaction entre la corde de traction, le siège sur la surface de roulement et les rames à l’intérieur du réservoir s’harmonise très bien, de sorte qu’une séquence de mouvement fluide est toujours donnée. La double chenille assure une meilleure douceur de roulement et, grâce à la répartition optimale du poids, vous n’avez pas non plus à vous soucier de la stabilité.

Cependant, nous avons remarqué que lors d’un entraînement très intensif, la jambe avant peut se soulever de quelques millimètres, ce qui n’a pas vraiment d’effet négatif sur l’entraînement. Cela ne nous est arrivé que 2 ou 3 fois.

La résistance est tout à fait suffisante pour les rameurs débutants et avancés. Ici, vous ne devez pas vous inquiéter, comme par exemple pour la résistance magnétique, que la résistance ne soit plus suffisante à un moment donné.

En général, la résistance à l’eau est variable en continu et augmente avec la force de traction. Ici s’applique : Plus vous tirez fort, plus la résistance créée par la turbulence de l’eau est importante.

Volume

En rame, le courant d’eau du marteau reste relativement calme, ce qui était prévisible grâce au système de résistance à l’eau. L’ondulation de l’eau produite par le coup de rame est très agréable et atteint un volume intérieur maximal, même en cas de rame intensive.

Un peu plus fort, cependant, est le glissement du siège sur la glissière, mais à notre avis ce n’est pas vraiment mauvais, car ce n’est pas vraiment fort non plus. Mais ce n’est pas comparable à un rameur en bois. Sur les rameuses en bois, le bois a un effet plutôt amortissant, alors qu’avec le Hammer Water Stream, on entend un très léger bruit de grincement, ce qui est normal, même avec des roulements à billes. Ce n’est pas vraiment dérangeant. Le Water Stream bénéficie également du fait que le siège roule sur le double rail, qui est plein de mono-rail. La meilleure répartition du poids signifie moins de frottement et donc moins de bruit.

Ergonomie

L’ergonomie du Hammer Water Stream est également convaincante. La hauteur d’assise est très confortable, de sorte que même les personnes âgées ont peu de problèmes pour monter et descendre. En outre, la hauteur et l’inclinaison du support sur l’ordinateur d’entraînement peuvent être réglées individuellement, de sorte que l’écran peut être facilement lu dans n’importe quelle position. Malheureusement, l’ordinateur d’entraînement n’a pas de rétro-éclairage.
Malheureusement, le rail de roulement du Hammer Water Stream n’est que de longueur moyenne, c’est pourquoi la rameuse ne convient qu’aux personnes mesurant jusqu’à 195 cm. Ceux qui sont plus grands devraient plutôt envisager d’autres rameurs, car sinon l’entraînement en dessous pourrait malheureusement être possible.

Sinon, il n’y a pas de points de critique ici.

Ordinateur d’entraînement

L’ordinateur d’entraînement se trouve sur le pied avant, sur un support stable qui peut être réglé individuellement. Le grand écran LCD vous indique toutes les valeurs importantes de l’affichage de base. Il s’agit des valeurs suivantes :

  • Temps de rame
  • Temps moyen pour 500 m
  • Nombre total de coups d’aviron
  • Coups de rame par minute (SPM)
  • Distance
  • Calories
  • Pulse
  • En mode de base, vous pouvez régler certains paramètres à l’aide des touches fléchées et commencer immédiatement à ramer.

Pour que la formation ne devienne pas trop ennuyeuse à un moment donné, vous pouvez également choisir entre 18 programmes de formation différents. Avec les programmes de formation, vous pouvez former différentes catégories, telles que :

  • Endurance
  • Cœur et circulation
  • Force
  • Brûlage de graisse
  • Les programmes suivants sont prévus à cet effet. Voici quelques exemples :

Manuel :

Dans l’entraînement manuel, vous pouvez facilement définir des objectifs manuels, par exemple l’unité d’endurance, les coups d’aviron par minute effectués pendant l’unité, ou les temps moyens de secteur que vous devez respecter (en aviron, 500m est souvent utilisé pour cela).

La course :

Le programme Race vous permet de ramer contre l’ordinateur et de choisir entre différents niveaux de difficulté.

Intervalle :

Avec la méthode des intervalles, vous vous entraînez dans des intervalles comme le nom l’indique. Dans ce cas, des périodes de stress et de repos. Par exemple, vous pouvez ramer à 26 coups/minute pendant 2 minutes et ensuite vous avez une phase de récupération dans laquelle vous ne ramez qu’à 16 coups/minute. L’ensemble du processus est ensuite répété 10 fois ou plus.

Mode de récupération :

Vous aurez besoin d’une ceinture cardiaque. En mode de récupération, vous pouvez vous entraîner en fonction de vos objectifs individuels, par exemple la combustion des graisses, l’endurance ou l’entraînement anaérobie (charge maximale).

Lorsque vous vous entraînez à brûler des graisses, vous ramez constamment à un certain niveau de fréquence cardiaque (environ 70 % de la fréquence cardiaque maximale) et vous brûlez ainsi les calories aussi efficacement que possible. L’ordinateur vous assiste et vous fournit les valeurs exactes.

Dans l’ensemble, les programmes fonctionnent très bien et l’ordinateur est facile à utiliser après une petite période d’adaptation. Le récepteur de pouls, avec lequel vous pouvez connecter n’importe quelle ceinture thoracique standard, est déjà intégré à l’ordinateur.

Sinon, l’ordinateur dispose également d’un support pratique pour smartphone et tablette. Vous pouvez donc parfaitement compléter votre entraînement et simplement regarder votre émission de télévision préférée ou écouter de la musique pendant que vous vous entraînez.

A l’avenir, des applications de fitness compatibles seront lancées, ce qui élargira encore la gamme de fonctions (par exemple le journal d’entraînement).

Stockage

Le Hammer Water Stream n’a pas une fonction de basculement classique du rail de roulement. Au lieu de cela, le rameur peut simplement être basculé après l’entraînement. À notre avis, il n’a pas de réel inconvénient. Seulement dans la hauteur, vous avez besoin d’un peu plus d’espace.

Le Water Stream peut alors être déplacé et rangé sans problème à n’importe quel endroit au moyen des rouleaux de transport fixés à la béquille avant.

Garantie

Pour un usage privé, vous bénéficiez d’une période de garantie de 36 mois au lieu des 24 mois habituels lorsque vous achetez via le site Internet suivant. De plus, vous recevrez une garantie de 10 ans pour le cadre principal en aluminium.

Avantages et inconvénients

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Construction robuste
  • Bonne résistance
  • Un sentiment réaliste à la barre
  • Volume
  • Bonne formation informatique
  • Ergonomie
  • Stabilité
  • Siège confortable
  • Ordinateur d’entraînement non éclairé
  • Seulement pour les personnes jusqu’à 195 cm
  • La capacité en eau n’est pas aussi élevée qu’avec les appareils professionnels

Conclusion sur le Hammer Water Stream

Le courant d’eau de marteau dans l’ensemble du paquet nous a beaucoup convaincus. La fabrication est super, le système d’étanchéité est très agréable et l’ordinateur d’entraînement offre une variété de programmes utiles, qui vous permettront de rester motivé et de profiter de votre entraînement à long terme. A cela s’ajoute un excellent rapport qualité-prix qui complète l’ensemble. En bref : Le Water Stream est une recommandation et une excellente alternative aux machines professionnelles.

Cependant, les personnes plus grandes (plus de 195 cm) doivent garder leur distance par rapport au courant d’eau du marteau, car le rail de roulement pourrait être trop court. En outre, les personnes qui attendent une qualité professionnelle, car cela n’est pas possible à ce prix.

Une bonne alternative au Hammer Water Stream est le Skandika Nemo 2, qui est moins cher et nous a également convaincu. Cependant, la Nemo 2 n’a pas de programme de formation, la qualité du travail est un peu moins bonne et la stabilité n’est pas aussi grande qu’avec le Hammer Water Stream. Les deux machines à ramer ont le droit d’exister et à la fin, chacun doit décider lui-même ce qui est important pour lui. Sinon, nous pouvons aussi recommander sans exception le WaterRower S4, qui est une mise à niveau dans presque tous les points. Cependant, le modèle le moins cher du WaterRower coûte également quelques 100 € de plus (à partir de 1.199 €).

Hammer Rameur Pliable à résistance à Eau Water Stream XR6 avec...
11 Commentaires
Hammer Rameur Pliable à résistance à Eau Water Stream XR6 avec...
  • 18 programmes d'entraînement différents garantissent un...
  • Affronter l'ordinateur avec le programme de course.
  • Dimensions déplié de seulement 2,05 x 0,52 mètres.
  • Les mouvements d'aviron deviennent plus réalistes et le bruit de...
  • Le Water Stream est indépendant de toute source d'énergie : vous...

Lire aussi :Test rameur Sportstech RSX400 /Test rameur TORNADO V-FIT par U.N.O / Test rameur Christopeit Lugano