Test rameur HAMMER RX1

Avec le rameur Hammer RX1 Premium, le plus grand fabricant européen de matériel de fitness veut également servir le marché à petit budget dans le secteur des rameurs.

Le Hammer RX1 est un rameur compact avec une résistance magnétique silencieuse qui peut être réglée sur 15 niveaux de résistance. Le rail de roulement en aluminium haut de gamme, sur lequel le siège confort à roulements à billes glisse en douceur et en silence d’avant en arrière, est un véritable accroche-regard. Cela vous permet de faire votre entraînement à n’importe quel moment de la journée.

L’ordinateur dispose de 20 programmes très efficaces, variés et motivants. Il s’agit notamment de divers programmes de course, de programmes de brûlures de graisse, de programmes de fréquence cardiaque, de programmes d’intervalles et bien plus encore.

Le RX1 dispose également de quatre mémoires de profils différentes, ce qui lui permet d’être utilisé par plusieurs personnes sans avoir à reconfigurer les programmes d’entraînement à chaque fois.

Le divertissement multimédia a également été pris en compte. Une bouteille d’eau et un support pour smartphone se trouvent sous l’ordinateur de formation. Vous pouvez donc regarder vos séries préférées sans problème.

Le rameur Hammer RX1 convainc également par ses petites dimensions de pliage de 66 x 55 x 157 cm. Cela se reflète également dans le faible poids de seulement 24 kg. Ainsi, le RX1 peut être facilement retourné après la formation et déplacé vers un lieu de stockage au moyen des roues de transport intégrées. Ainsi, la rameuse est parfaitement adaptée aux quatre murs appropriés, même s’il n’y a que peu de place disponible.

Avantages et inconvénients

Avantages

La construction du Hammer RX1 ne pose pas de problèmes majeurs. Les vis sont emballées individuellement et numérotées. Le manuel d’utilisation est facile à comprendre et traduit en plusieurs langues. La plupart des pièces sont grossièrement préassemblées, de sorte que le montage peut également être effectué seul.
Ce qui est très inhabituel pour un rameur de cette gamme de prix, c’est que l’ordinateur dispose de programmes d’entraînement et est également éclairé. C’est un très gros avantage sur les concurrents. D’une part, les programmes de formation en eux-mêmes motivent et rendent la formation, surtout sur une longue période, beaucoup plus variée. D’autre part, ils rendent également l’entraînement plus efficace et plus précis.

Premium Marteau Rameur RX1 – Race Rower avec plus de...
69 Commentaires
Premium Marteau Rameur RX1 – Race Rower avec plus de...
  • Plus de 20 hocheffektive programmes d'entraînement pour un...
  • Espace miracle absolue grâce à un impressionnant faible Dimensions...
  • Premium en aluminium coulissante avec assise confort à roulement à...
  • Roulettes de transport intégrée et ultra légère pour un transport...
  • Gourdes/Smartphone vieillissement pour une meilleure de...

Par exemple, vous pouvez vous entraîner après certains intervalles pour renforcer le système cardiovasculaire ou simplement faire la course contre votre meilleur temps personnel. Mais le programme de brûlage des graisses est également très utile. Avec un pouls régulier d’environ 70 % du pouls maximum, la graisse peut être brûlée efficacement et il est plus facile de perdre du poids. Ces programmes ne proposent généralement que des rameurs de haute qualité à partir d’une gamme de prix d’environ 500 €.

L’ordinateur d’entraînement peut sembler un peu compliqué au début, mais une fois que vous avez regardé le manuel ou que vous avez juste joué un peu avec, l’ordinateur est beaucoup plus facile à utiliser.

Le Hammer RX1 convainc également par sa conception compacte et son poids de seulement 24 kg. Il est de taille similaire au Sportstech RSX400 et peut être facilement rangé dans de petites pièces.

Comme les autres rameurs de cette gamme de prix, le RX1 reste très silencieux lorsqu’il rame. La résistance magnétique est à peine audible et le siège roulant est seulement un peu plus bruyant que le système de freinage.

Le rail de roulement en aluminium est également de très haute qualité. Le siège est ergonomique et très confortable, même pendant les longues séances d’entraînement. Le siège glisse de haut en bas sur le rail sans à-coups. La résistance, qui s’accumule de façon très régulière, y contribue également. Il n’y a pas à se plaindre en termes de mouvement sur la RX1.

Inconvénients

Le plus grand désavantage d’abord – la résistance est malheureusement un peu trop faible. Même les 15 niveaux de résistance n’aident pas ici, car ils ne diffèrent que très peu les uns des autres.

Pour les athlètes non entraînés et occasionnels, la résistance devrait être suffisante pendant une longue période. Mais pour ceux qui veulent s’entraîner régulièrement et vraiment sérieusement, la masse de 6 kg du volant d’inertie ne sera pas suffisante à long terme. La Sportplus SP-MR-008 est un peu mieux équipée en termes de résistance, mais pour beaucoup, cela pourrait ne pas suffire.

Dans ce cas, vous devriez au moins jeter un coup d’œil sur les rameurs de la gamme de prix moyenne. Les rameurs à petit budget ont presque tous le désavantage de la résistance.

L’avantage de la construction très compacte et du poids léger a malheureusement aussi l’inconvénient que le rameur Hammer RX1 manque de stabilité. Pendant l’entraînement intensif, le RX1 se déplace d’avant en arrière. De plus, seules les personnes mesurant jusqu’à une hauteur d’environ 185 cm peuvent utiliser le RX1 sans restriction. Le rail de roulement n’est pas trop long grâce à sa conception compacte et les personnes de grande taille peuvent atteindre prématurément l’extrémité arrière du rail lorsqu’elles rament sans effectuer le mouvement complet.

A part cela, le RX1 a quelques petits « défauts » communs tels que les footstraps, qui deviennent parfois un peu lâches. Mais tout cela n’a rien de bouleversant et est commun dans la gamme de prix. Il suffit de faire quelques compromis si vous voulez un rameur abordable.

Résumé

  • Construction simple
  • Bonne formation informatique
  • Bon prix
  • De nombreux programmes de formation
  • Faible volume
  • Conception compacte et rangement
  • Siège confortable
  • Faible résistance
  • Stabilité pendant le rameur intensif
  • Seulement pour les personnes jusqu’à 185 cm
  • Footstraps

Conclusion sur le Hammer RX1

Le Hammer RX1 convient à tous ceux qui veulent beaucoup de technologie pour peu d’argent. La finition est à la hauteur du prix et l’ensemble est complété par une bonne sensation de rame et un siège très confortable. Ce qui manque un peu au rameur, c’est la stabilité lors de l’aviron intensif. Même les personnes de grande taille ne seront pas satisfaites du Hammer RX1 car il est très compact.

Les alternatives dans la même gamme de prix sont le SportPlus SP-MR-008 et le Sportstech RSX400.

Sinon, si vous avez vraiment l’intention de ramer pendant une longue période, il est préférable de regarder les rameurs dans les gammes de prix moyennes et supérieures. Il vaut la peine d’investir un investissement supplémentaire unique. Au fil des ans, ils en ont tout simplement plus.

Sinon, si vous prévoyez vraiment de ramer pendant une longue période, il vaut mieux jeter un coup d’œil sur les rameurs des gammes de prix moyennes et supérieures. Il vaut la peine d’investir plus une fois. Au fil des ans, vous en avez tout simplement plus.

Premium Marteau Rameur RX1 – Race Rower avec plus de...
69 Commentaires
Premium Marteau Rameur RX1 – Race Rower avec plus de...
  • Plus de 20 hocheffektive programmes d'entraînement pour un...
  • Espace miracle absolue grâce à un impressionnant faible Dimensions...
  • Premium en aluminium coulissante avec assise confort à roulement à...
  • Roulettes de transport intégrée et ultra légère pour un transport...
  • Gourdes/Smartphone vieillissement pour une meilleure de...

Lire aussi :Test rameur V-fit AR1 Artemis 2 / Test rameur Skandika Nemo IV/ Test rameur Capital Sports Stoksman 2.0