Test rameur Christopeit Cambridge II

Le rameur Christopeit Cambridge II promet un entraînement complet du corps, même pour la petite bourse. Avec un prix moyen d’environ 129,00 €, le Cambridge II est considérablement moins cher que beaucoup de ses concurrents.
La résistance est basée sur un système de poulie de câble en latex qui fonctionne très silencieusement et qui, selon le fabricant, ne nécessite aucun entretien. Pour un entraînement équilibré et individuel, la résistance quadruple réglable permet. Ainsi, l’intensité peut être ajustée en fonction de la progression de l’entraînement. Le siège rembourré et de grande taille glisse uniformément de haut en bas sur le rail de roulement avec les galets de roulement et permet ainsi un entraînement confortable. Même les unités d’entraînement plus longues ne posent aucun problème grâce au rembourrage.

L’entraînement est soutenu par un ordinateur d’entraînement facile à utiliser avec un grand écran LCD qui peut être commuté avec un seul bouton. Ainsi, vous pouvez passer d’une donnée à l’autre en un clin d’œil sans trop de manipulations. Les données suivantes sont affichées à l’écran :

  • temps
  • Distance
  • Coups d’aviron (total)
  • Coups de rame par minute
  • Consommation de calories (estimée)
  • Scanner

Les grandes pédales, entre autres, assurent une bonne stabilité et une fermeture velcro assure un bon maintien des pieds. De plus, la barre de traction est caoutchoutée et facile à saisir. Ainsi, même avec des mains moites, vous avez toujours le contrôle total.

Après l’entraînement, le rail de roulement peut être rabattu et la rameuse peut ainsi être stockée de manière peu encombrante, même dans de petites pièces. Avec ses 16 kg, Christopeit Cambridge II est un poids plume et donc facile à transporter. Malgré cela, le Cambridge II peut être chargé avec un poids corporel maximum de 120 kg.

La construction unique est également très facile, grâce aux instructions d’utilisation très simples et aux outils fournis avec le Cambridge II.

Pour un prix imbattable, vous pouvez utiliser le Cambridge II pour un entraînement de tout le corps, quel que soit le temps, ainsi que pour renforcer votre système cardiovasculaire et améliorer votre endurance.

Christopeit Cambridge II Rameur Argent/Rouge 173 x 44 x 53
246 Commentaires
Christopeit Cambridge II Rameur Argent/Rouge 173 x 44 x 53
  • Entraînement efficace de la musculature du haut du corps, des...
  • Idéal pour les exercices du torse
  • Système du tirage de câble en latex
  • Grand écran avec affichage: du temps, des coups d'aviron, du brûlage...
  • Poids maximal de l'utilisateur: 100 kg

Avantages et inconvénients

Avantages

La Christopeit Cambridge II est très maniable grâce à ses dimensions compactes et son poids léger. Ainsi, la formation peut être réalisée même dans de très petites salles. Après l’entraînement, il peut être stocké de manière peu encombrante grâce à la fonction de repliement.

Pédales Christopeit Cambridge IILe volume de la Cambridge II est très confortable. Même à des heures tardives, vous pouvez faire votre entraînement sans ennuyer vos voisins. Le siège est même un peu plus bruyant que le système de résistance.

Les pédales offrent suffisamment d’espace pour les grands pieds. Avec les chaussures, la fermeture Velcro maintient le pied à l’épreuve des bombes dans les pédales, vous n’avez donc pas à vous soucier de perdre votre pied.

Le plus grand avantage est le rapport qualité-prix. Pour très peu d’argent, vous obtenez un appareil de fitness avec lequel vous pourriez garder la forme quel que soit le temps et en économisant de l’espace. Mais cela ne s’applique qu’aux personnes qui ne sont pas formées.

Le montage est également très facile grâce à un mode d’emploi facile à comprendre. Il n’est pas nécessaire de disposer de ses propres outils, car tout est compris dans la livraison.

Inconvénients

Christopeit Cambridge II RésistanceLe plus grand désavantage pour beaucoup est probablement la trop faible résistance. Le système de câble n’est pas comparable aux autres systèmes de résistance, comme beaucoup de gens le savent des rameurs conventionnels. En soi, c’est juste un élastique en latex qui maintient la tension, comme un extenseur. Il n’y a donc pas de temps mort court dans le mouvement d’aviron.

Le niveau de résistance le plus élevé (4) peut être suffisant pour les personnes insuffisamment entraînées au début. Mais avec un peu d’entraînement, cela peut changer très rapidement. De nombreux propriétaires signalent qu’ils ne se sentent plus interpellés et que le mouvement est donc automatiquement exécuté trop rapidement et de manière trop incontrôlée. Cela conduit au fait que le plaisir de l’entraînement est perdu et que la machine devient poussiéreuse dans le coin.

De plus, la corde en latex finit par se rompre en raison de sa construction. Pour certains propriétaires, la corde se brise dans les premières semaines, pour d’autres, c’est comme 50 000 coups de rame. Une nouvelle corde en latex coûte généralement environ 9 €, mais elle sera remplacée gratuitement par Christopeit pendant les deux premières années.

Christopeit Cambridge II ComputerL’ordinateur d’entraînement fonctionne malheureusement de manière trop peu fiable. Au départ, aucune pile n’est comprise dans la livraison. Il n’est pas non plus précisé que les piles doivent être insérées. Les valeurs sur l’écran sont difficiles à lire sous certains angles. Et de temps en temps, le bouton de l’ordinateur ne réagit que lorsque le deuxième ou le troisième bouton est pressé.

L’assise est bien rembourrée et confortable. Cependant, vous devez savoir que le siège roule sur des paliers à glissement au lieu de roulements à billes.

En bref : avec le palier lisse, deux surfaces se frottent l’une contre l’autre. Il y a un lubrifiant entre eux. Le palier lisse ne comporte aucune pièce mobile. Le roulement à billes est constitué de deux bagues dans lesquelles deux billes roulent et génèrent ainsi moins de frottement.

Les paliers lisses sont initialement plus silencieux que les roulements à billes, mais deviennent plus bruyants après un certain temps à mesure que le lubrifiant s’use. Ainsi, les roulements à billes ont une durée de vie beaucoup plus longue.

Ce comportement peut conduire à une plus mauvaise course du gouvernail après un certain temps. Dans le pire des cas, l’usure des roulements peut être si importante qu’ils finissent par se casser. Au cours des deux premières années, le roulement sera remplacé gratuitement.

Le poids léger de presque 16 kg a malheureusement aussi un effet négatif sur la stabilité. La rameuse n’a qu’une stabilité limitée, de sorte que la jambe avant de la rameuse peut me soulever un peu en cas de forts mouvements saccadés. Il glisse également sur des sols lisses, comme le stratifié. Cela peut entraîner des éraflures. C’est pourquoi, comme pour beaucoup d’autres rameurs, il est recommandé d’utiliser un tapis de sol antidérapant.

Le Christopeit Cambridge II est très léger, comme nous l’avons déjà mentionné. Malheureusement, il n’y a pas de roues de transport à l’avant. Cela augmenterait encore plus la mobilité.

De même, les personnes de grande taille à partir d’environ 1,90 m ne seront pas satisfaites du Cambridge II, car l’enchaînement complet du mouvement ne peut pas être exécuté et on frappe le bord à l’arrière.

Résumé

  • rapport prix-performances
  • Montage facile
  • Aviron silencieux
  • Design compact
  • Service
  • Résistance
  • Sensation de rame
  • ordinateur de formation
  • Stabilité
  • Traitement partiel

Conclusion sur Christopeit Cambridge II

Le Christopeit Cambridge II est un rameur solide pour les personnes non entraînées. Si vous voulez simplement ramer très légèrement et améliorer un peu votre endurance, vous ne vous tromperez pas avec le Cambridge II. Ceux qui n’ont que peu de place trouveront également leur plaisir avec le Christopeit Cambridge II. Cependant, il faut savoir que cette machine à ramer comporte des pièces d’usure et qu’il peut donc y avoir des coûts conséquents. De plus, selon la progression de l’entraînement, la résistance et la sensation de ramer peuvent ne plus être suffisantes et donc, la motivation peut fortement diminuer.

Si vous prévoyez de ramer deux ou trois fois par semaine sur une longue période, nous vous recommandons au moins un rameur avec une résistance de freinage à l’estomac, par exemple le Christopeit Lugano. Les coûts d’investissement sont un peu plus élevés, mais vous aurez beaucoup plus de plaisir à ramer sur une plus longue période. De plus, il y a beaucoup moins d’entretien.

Christopeit Cambridge II Rameur Argent/Rouge 173 x 44 x 53
246 Commentaires
Christopeit Cambridge II Rameur Argent/Rouge 173 x 44 x 53
  • Entraînement efficace de la musculature du haut du corps, des...
  • Idéal pour les exercices du torse
  • Système du tirage de câble en latex
  • Grand écran avec affichage: du temps, des coups d'aviron, du brûlage...
  • Poids maximal de l'utilisateur: 100 kg

Lire aussi : Test rameur HAMMER RX1/ Test rameur V-fit AR1 Artemis 2/ Test rameur Sportstech RSX400