Test rameur Capital Sports Stoksman 2.0

Après une commande réussie, une société de transport vous contactera pour fixer une date de livraison. Il n’y a pas beaucoup de travail d’assemblage, car le Capital Stoksman 2.0 est presque entièrement préassemblé.

Même pour les personnes ayant deux mains gauches, le reste de l’assemblée ne devrait pas poser de problème. La livraison comprend les articles suivants :

  • Rameur Capital Sports Stoksman 2.0
  • Instructions d’utilisation
  • Fiole avec liquide lubrifiant
  • Pompe à main

Lorsque le système est complètement assemblé, l’eau doit être remplie dans le réservoir avec la pompe. Il est préférable de remplir un seau de 20 litres d’eau et de le placer à côté du Stoksman. Vous pouvez maintenant pomper l’eau dans le réservoir avec la pompe à main. Cela prend du temps et un peu de temps. Veuillez tenir compte du « Niveau d’étalonnage ». Il s’agit d’une ligne imprimée sur le réservoir qui ne doit pas être dépassée.

Quand tout cela est fait, il suffit de mettre une pastille de chlore dans le réservoir, de visser le couvercle du réservoir d’eau et c’est parti.

Traitement

La première impression de Capital Sports Stoksman 2.0 est très bonne. Le bois véritable (hêtre) est utilisé pour les rails de roulement et le repose-pieds. Bien sûr, il n’est peut-être pas d’aussi bonne qualité que le WaterRower, et le bois de hêtre ne vient probablement pas d’Europe non plus, mais il semble stable. Sur le plan visuel, il est également beau, surtout dans la version  » hêtre brun foncé « , qui rappelle un peu le bois de noyer de haute qualité. Dans ce cas, le bois a simplement été teinté en foncé.

Dans tous les cas, les différentes parties en bois ont une bonne épaisseur et s’emboîtent bien les unes dans les autres. Le renfort de l’armature métallique n’est peut-être pas aussi beau que sur le premier modèle, mais il semble également très stable. Le réservoir d’eau est en plastique transparent résistant à la rupture et semble suffisamment solide au premier abord.

En hiver, vous ne devez donc pas stocker le rameur dans la cave ou dans d’autres pièces nettement plus froides. Aussi pour le bien du bois.

Sinon, il n’y a pas beaucoup de raisons de se plaindre. Selon le prix, un très bon matériel a été utilisé. Où ailleurs pouvez-vous trouver une vraie rameuse à bois pour ce prix.

Informations importantes

Malgré une bonne qualité, des complications peuvent survenir au fil des ans, par exemple la poulie de renvoi peut se rompre. Chez de nombreux fabricants, les pièces de rechange ne sont alors souvent plus disponibles, car la gamme de produits a été abandonnée. Si vous n’êtes pas qualifié, la rameuse est alors prête pour le tas de ferraille. Les modèles WaterRower et Concept2, en revanche, sont intemporels et toute pièce de rechange peut être facilement commandée à nouveau. Si vous voulez ramer à long terme, vous devez absolument inclure ce point dans votre décision d’achat.

Résistance et sensation de rame

Comme prévu, la résistance naturelle à l’eau est très bonne. La transmission des pagaies d’eau sur la poulie s’effectue très rapidement et le siège glisse de haut en bas du rail très doucement. De cette façon, on obtient toujours un mouvement de rame fluide. La résistance est autorégulatrice. Avec une résistance à l’eau s’applique toujours.

La résistance de base est la quantité d’eau dans le réservoir. Cette résistance est un peu plus élevée sur les modèles haut de gamme que sur le Stoksman 2.0, mais elle reste plus que suffisante pour les débutants et les utilisateurs avancés. Avant tout, un rameur est aussi une machine d’endurance et non une machine de puissance. En termes de prix, le Capital Sports Stoksman 2.0 est convaincant et les modèles haut de gamme ne manquent pas.

Volume

Le Capital Sports Stoksman 2.0 est très silencieux pendant les entraînements, presque comme le WaterRower S4. Le ruissellement de l’eau, qui tourbillonne dans le réservoir à chaque coup, est très apaisant et vous donne une véritable sensation de rame.

Le traîneau à siège montre ici aussi ses points forts. Le bois de hêtre élastique avec le rail en plastique sur le dessus a de très bonnes propriétés d’amortissement. Le siège reste silencieux lors de la montée et de la descente, ce qui est en partie dû au double rail qui assure une bonne répartition du poids.

Avec le Capital Sports Stoksman 2.0, vous pouvez facilement faire votre entraînement sans déranger vos voisins ou vos colocataires. Vous pouvez aussi vous entraîner à une heure tardive et regarder un film ou une série sur le côté n’est pas non plus un problème. En ce qui concerne le volume, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre dans Stoksman 2.0.

Ordinateur d’entraînement

Malheureusement, l’ordinateur d’entraînement n’est pas très performant par rapport aux autres composants. L’ordinateur semble très spartiate dans son seul aspect, ce qu’il est malheureusement vraiment.

L’affichage est difficile à lire sous certains angles et surtout pendant la rame active. A l’avant du repose-pieds, c’est bien, mais à l’arrière, et surtout dans de mauvaises conditions de lumière, on ne voit pas grand chose.

Pendant l’entraînement, les données de performance suivantes sont affichées :

  • temps
  • Vitesse
  • Distance
  • Calories
  • tirages par minute
  • Les valeurs sont plus ou moins précises. Surtout la valeur calorique est beaucoup trop élevée. Malheureusement, c’est une maladie que beaucoup d’ordinateurs d’entraînement ont. Cette valeur n’est donc qu’une estimation.

Malheureusement, il n’y a pas de programmes de formation sur ce sujet et une extension des fonctions par le biais d’une application ainsi que non supportée. De même, aucune ceinture cardiaque ne peut être couplée afin de surveiller le pouls pendant l’entraînement. Nous pensons que c’est vraiment dommage. Même les rameuses bon marché offrent cette fonction. Malheureusement, l’ordinateur est le plus grand défaut du Capital Sports Stoksman 2.0.

Stockage

Après l’entraînement, vous pouvez simplement faire basculer le Capital Sports Stoksman 2.0 en position verticale. C’est vraiment facile et ne demande pas beaucoup d’efforts. A l’aide des roues de transport, le rameur à eau peut être déplacé à n’importe quel endroit de stockage souhaité.

Grâce à son bel aspect bois, le Stoksman 2.0 a un bel aspect même dans le salon. Il ne ressemble pas du tout à un rameur classique. La première version du Stoksman était entièrement en bois et semblait un peu plus élégante, mais le Stoksman 2.0 est très bien.

Le rameur n’a guère besoin de place. Mesurant 215 x 55 x 55 cm (L x l x h), elle nécessite autant d’espace en largeur et en longueur qu’une chaise. Seulement dans la hauteur dont vous avez besoin juste en dessous de 210 cm.

Avantages et inconvénients

  • Construction robuste
  • Bon traitement
  • Belle apparence
  • Grande sensation d’aviron
  • Volume agréable
  • Convient également aux personnes de grande taille
  • Construction simple
  • Prix équitable
  • Siège confortable
  • Faiblesse de l’ordinateur d’entraînement
  • Affichage difficile à lire
  • Pas de mesure de la fréquence cardiaque possible
  • Ne peut pas suivre les modèles en bois haut de gamme à bien des égards
  • Ne convient pas aux professionnels

Conclusion sur Capital Sports Stoksman 2.0

Pour un prix relativement juste, vous obtenez un rameur avec une grande résistance à l’eau, qui est également fabriqué en grande partie en bois de qualité et qui est également convaincant à l’usage. Ce n’est pas souvent le cas dans cette gamme de prix. Cependant, vous devez savoir que le Capital Sports Stoksman 2.0 ne joue pas dans la Ligue des Champions et doit donc faire quelques concessions par rapport aux modèles de haut niveau. Le plus grand point de critique est probablement la faiblesse de l’ordinateur de formation.

Néanmoins, le Capital Sports Stoksman 2.0 convient à tous ceux qui accordent simplement beaucoup de valeur à un look agréable et qui veulent ramer avec la grande résistance à l’eau. Cependant, les personnes qui veulent faire plus, ou qui sont ambitieuses pour garder la forme, ou qui veulent suivre leur entraînement, surtout à l’âge du SmartPhone, devraient plutôt chercher plus haut dans une gamme de prix. Notre recommandation serait le WaterRower S4, qui est déjà disponible en version cendre à partir de 1.199 €. Le supplément en vaut vraiment la peine à long terme. Surtout quand des pièces de rechange sont nécessaires.

Lire aussi :Test rameur WaterRower S4 /Test rameur WaterRower A1 / Test rameur Maxxus 10.0