Test rameur Body Sculpture BR-3010

Le Body Sculpture BR-3010 n’est pas seulement un rameur, mais aussi un appareil de fitness multifonctionnel sur lequel, en plus de l’aviron, il est possible de faire de la musculation et donc d’entraîner tous les groupes musculaires de manière intensive.
Cette flexibilité permet à la fois un entraînement de fitness ciblé, le renforcement de la force d’endurance, la constitution de la masse musculaire et la combustion ciblée des graisses. Ainsi, la Sculpture corporelle BR-3010 est une machine 4-en-1 efficace.

Le système de résistance à la traction fonctionne avec 3 bandes stables qui offrent une résistance suffisante. De plus, vous pouvez ajuster la résistance en fonction de vos performances avec les 3 niveaux de résistance.

En plus de la barre de traction, vous avez la possibilité de fixer les poignées d’expansion au système de résistance. Cela vous permet d’effectuer jusqu’à 100 exercices différents et de rendre votre entraînement aussi flexible et varié que possible.

Pour vous aider à suivre vos progrès, les ordinateurs affichent des données importantes telles que le temps de rame, le nombre de coups de rame, le nombre total de coups et la consommation calorique estimée.

Les dimensions compactes et le faible poids de 14 kg rendent la sculpture de corps BR-3010 très mobile. Le gymnase universel peut être replié et rangé de manière peu encombrante d’un seul geste de la main.

Avantages

La configuration est assez simple et peut être effectuée en 45 minutes maximum. Les instructions de montage sont très claires et la plupart des pièces sont déjà prémontées, de sorte qu’il suffit d’assembler les pièces préfabriquées les unes aux autres. Les outils sont également inclus.

De plus, vous recevrez un petit manuel et un DVD avec de nombreux exercices qui peuvent être effectués efficacement avec la Sculpture corporelle BR-3010.

En quelques secondes seulement, vous pouvez remplacer la tige de traction par les poignées individuelles via les mousquetons. Cela permet de réaliser de nombreux exercices de traction guidée sur corde, qui apportent de la variété à l’entraînement et sont vraiment amusants.

Contrairement à de nombreuses autres rameuses, les dimensions sont encore un peu plus petites. Grâce à sa conception très compacte, l’entraînement avec le Body Sculpture BR-3010 peut également être effectué dans de très petites salles.

La sculpture de carrosserie BR-3010 convainc aussi visuellement avec un design moderne et une belle peinture.

Body Sculpture Rameur et appareil de fitness BR3010
740 Commentaires
Body Sculpture Rameur et appareil de fitness BR3010
  • Rameur et appareil de fitness pliable
  • Résistance réglable
  • L'ordinateur intégré contrôle : temps, nombre de mouvements, compte...
  • Se replie pour un rangement facile

Inconvénients

Malheureusement, le Body Sculpture BR-3010 a deux très gros points faibles, le cordon en caoutchouc et le siège.

Il est tout à fait possible que la corde glisse hors du rail de guidage ou même se déchire. Pendant la période de garantie, vous obtiendrez un remplacement, mais cela peut prendre un peu de temps et est également ennuyeux. De plus, les trois cordes en caoutchouc pour l’aviron offrent très peu de résistance. Les jambes ne sont presque pas entraînées. Pour de petits groupes de muscles, la résistance peut être suffisante, mais pour un rameur, elle n’est pas vraiment optimale.

Malheureusement, le siège présente également quelques défauts. Les rouleaux en plastique sont très sensibles et peuvent même se casser. Le siège ne se déplace pas uniformément sur le rail (probablement à cause de l’usure du plastique) et il peut devenir « déchet ». Donc un bel aviron n’est pas possible. Le développement du bruit en souffre également et il grince à certains endroits. C’est vraiment dommage qu’aucun roulement à billes n’ait été utilisé. L’ordinateur d’entraînement est parfaitement adapté à cette gamme de prix. Cependant, l’affichage est difficilement lisible sous certains angles.

Malheureusement, la conception compacte a aussi l’inconvénient que seules les personnes mesurant jusqu’à 1,85 m peuvent ramer sur le Body Sculpture BR-3010.

Le poids très faible assure également peu de stabilité. A haute intensité, la jambe d’appui arrière du Body Sculpture BR-3010 glisse.

Résumé

  • Appareil de fitness multifonctionnel
  • Prix
  • Montage facile
  • DVD de formation
  • Volume
  • Design compact
  • Plus expanseur qu’une rameuse
  • Résistance
  • Sensation de rame
  • ordinateur de formation
  • Stabilité
  • Traitement partiel

Conclusion sur la sculpture corporelle BR-3010

Le Body Sculpture BR-3010 est plus un élargisseur de fitness qu’une rameuse. La résistance n’est pas aussi forte que prévu pour rendre l’aviron vraiment efficace et motivant. Si vous prévoyez de ne ramer que pendant une longue période, ne touchez pas à la sculpture corporelle BR-3010 !

Sinon, la sculpture corporelle BR-3010 convient aux débutants si vous voulez faire quelque chose pour votre forme physique de temps en temps ou si vous voulez simplement bouger. La sculpture corporelle BR-3010 offre un bon équilibre après une longue journée au bureau. La sculpture corporelle BR-3010 est beaucoup plus adaptée aux femmes qu’aux hommes.

Body Sculpture Rameur et appareil de fitness BR3010
740 Commentaires
Body Sculpture Rameur et appareil de fitness BR3010
  • Rameur et appareil de fitness pliable
  • Résistance réglable
  • L'ordinateur intégré contrôle : temps, nombre de mouvements, compte...
  • Se replie pour un rangement facile

Lire aussi :Test rameur Finnlo Aquon Pro Plus / Test rameur WaterRower S4/Test rameur WaterRower A1