Test aviron ergomètre SPORTPLUS SP-MR-009IE

L’ergomètre d’aviron SportPlus SP-MR-009iE est un excellent outil pour un entraînement complet de tout le corps et pour renforcer le système cardiovasculaire. Le SP-MR-009iE dispose d’un système de magnétorésistance de haute qualité avec une masse d’inertie de 8 kg. La résistance supplémentaire est assurée par l’unité de commande du moteur et les 24 niveaux de résistance qui peuvent être parfaitement sélectionnés en fonction de la progression de l’entraînement.

L’assise confort est très généreusement rembourrée et se déplace harmonieusement le long du rail de roulement extra-long de 110 cm grâce au roulement à billes de haute qualité. Le rameur reste silencieux et doux pour un entraînement silencieux et harmonieux dans vos propres murs.

Votre formation est soutenue par l’ordinateur de formation de haute qualité, qui vous fournit des données de formation continue sur l’écran :

  • temps
  • nombre de coups
  • Coups de rame par minute
  • Consommation de calories
  • Distance approximative
  • Pouls (en option avec sangle de poitrine)
  • Pour un entraînement optimal et constant, il y a un récepteur 5 kHz dans l’ordinateur avec lequel vous pouvez connecter presque n’importe quelle sangle de poitrine à la console. Notre recommandation : SportPlus SP-HRM-BLE-400

De plus, vous pouvez connecter votre smartphone ou votre tablette via l’application CardioFit et utiliser de nombreux programmes motivants et complémentaires. Pour cela, SportPlus a fixé un support de tablette intégré à la console.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser l’application pour gérer les profils et enregistrer vos formations. Grâce aux profils, il est également sans problème lorsque toute la famille utilise la rameuse. De plus, vous pouvez toujours utiliser 10 programmes d’entraînement prédéfinis, ajuster 4 programmes d’entraînement individuellement selon vos préférences et utiliser les 4 programmes de fréquence cardiaque (55%, 65%, 75%, 85%) avec une sangle de poitrine.

L’ergomètre de rame SportPlus est repliable et peut être rangé à un endroit approprié de manière peu encombrante grâce aux roues de transport intégrées. La rameuse ne nécessite pratiquement pas de surface au sol.

Avantages et inconvénients

Avantages

Les avantages de l’ergomètre de rame SportPlus SP-MR-009iE sont clairement la connexion multimédia. Nous ne connaissons aucun rameur offrant une fonctionnalité d’application dans cette gamme de prix. L’application a encore un certain potentiel d’amélioration, mais les fonctions de base fonctionnent assez bien. Android et iOS sont également pris en charge.

SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable...
74 Commentaires
SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable...
  • RESISTANCE : 24 niveaux de résistance contrôlés depuis l'ordinateur...
  • ENTRAÎNEMENT : 6 programmes d'entraînement préinstallés ;...
  • APP : application Cardiofit gratuite ; administration de divers...
  • DETAILS : Roulement à billes et siège confortable, rail en...
  • QUALITÉ : Rameur testé selon les normes de sécurité EN ISO 20957-1...

En outre, l’ergomètre de rame Sportsplus convainc également par la finition et la longueur de la barre de siège. Le rail de 110 cm est en aluminium et peut supporter une charge allant jusqu’à 150 kg. La longueur du rail de siège permet également aux personnes jusqu’à 2m de s’entraîner sur la rameuse. Néanmoins, la rameuse est très peu encombrante une fois repliée. SportPlus a vraiment résolu ce problème.

Le siège est monté sur roulement à billes et reste très silencieux pendant l’entraînement. L’ergomètre d’aviron SportPlus peut être utilisé sans problème dans un appartement loué.

Le montage a été très facile. Toutes les pièces sont numérotées et les instructions sont compréhensibles dans de nombreuses langues. Le rameur peut être assemblé en 30 minutes et convient à tous.

Inconvénients

Comme pour le Sportstech RSX500, la résistance est en plus commandée par la prise de courant. Néanmoins, la résistance ne convient qu’aux débutants et aux rameurs occasionnels. Si vous êtes déjà un peu plus en forme, vous devriez regarder dans la gamme de prix supérieure ou utiliser une résistance à l’eau ou à l’air.

L’ordinateur n’est pas vraiment bon sans utiliser l’application. L’affichage est minuscule et les boutons donnent peu de réactions lorsqu’on les appuie. Il est particulièrement difficile d’utiliser la console pendant l’aviron.

Les pédales ne sont malheureusement que moyennes. La qualité de l’exécution est à peu près moyenne. Le velcro est assez bien coulé et maintient les pieds fermement dans les pédales. Cependant, les axes des pédales ne sont probablement pas traités avec autant de qualité. Ils couinent un peu et perturbent l’entraînement. Avec un peu de graisse, vous pouvez résoudre le problème. Mais on ne sait pas encore si elle ne sera réparée que temporairement pour quelques semaines.

Sinon, la poignée d’aviron et la corde de traction sont assez solides, mais rien de plus. Surtout avec la corde de traction, certains autres acheteurs ont probablement déjà eu un problème. SportPlus s’est comporté de manière exemplaire et a réagi immédiatement aux demandes de renseignements. Néanmoins, vous devez garder un œil sur la corde après l’achat.

Résumé

  • Rail de roulement très stable
  • Bon volume
  • Construction très simple
  • Dimensions compactes
  • Charge jusqu’à 150kg et 2m de hauteur de corps
  • App + programmes de formation
  • Bon ajustement
  • La résistance pour les personnes aptes n’est pas suffisante
  • Traitement pour les repose-pieds et le câble de traction
  • L’ordinateur d’entraînement n’est bon qu’en combinaison avec l’application
  • L’application est toujours extensible

Conclusion sur l’aviron ergomètre SportPlus SP-MR-009iE

Dans l’ensemble, l’ergomètre d’aviron SportPlus SP-MR-009iE est un rameur solide qui présente de nombreuses forces mais aussi quelques faiblesses. Le SP-MR-009iE convainc par une connexion multimédia qui n’est disponible chez aucun autre fabricant à ce prix. Cependant, si vous voulez vraiment vous entraîner sérieusement et régulièrement, vous devriez choisir un rameur plus simple ou de bien meilleure qualité. En termes de prix, cependant, vous devrez creuser profondément dans votre poche.

Le Sportstech RSX500 est une très bonne alternative à un prix raisonnable. Il est tout simplement meilleur en termes de fabrication, d’entraînement informatique et de résistance. De plus, la console du RSX500 est également compatible avec les applications. Cependant, il coûte également environ 150 € de plus que le SportPlus SP-MR-009iE.

Si vous voulez économiser un peu, vous pouvez également joindre le petit frère du SportPlus SP-MR-009iE, le SP-MR-008. Il est très soigné et constitue une bonne base pour l’entraînement à l’aviron, surtout pour les débutants. Cependant, la résistance est un peu moins grande ici, l’ordinateur est limité au plus nécessaire et le rameur ne convient qu’aux personnes mesurant jusqu’à 185 cm.

SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable...
74 Commentaires
SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable...
  • RESISTANCE : 24 niveaux de résistance contrôlés depuis l'ordinateur...
  • ENTRAÎNEMENT : 6 programmes d'entraînement préinstallés ;...
  • APP : application Cardiofit gratuite ; administration de divers...
  • DETAILS : Roulement à billes et siège confortable, rail en...
  • QUALITÉ : Rameur testé selon les normes de sécurité EN ISO 20957-1...

Lire aussi :Test rameur Sportstech RSX400 /Test rameur Body Sculpture BR-3010 / Test rameur AsVIVA RA11